Paul Canestraro et Clément Le Disquay

17/04/2019

ont fondé en 2010 la compagnie de danse contemporaine

"Lève un peu les Bras",

dont l'imaginaire est au cœur de leur démarche ludique et créative.

Leur vocabulaire artistique s'est enrichi de techniques corporelles exigeantes qu'ils ont expérimentées tout au long de leur formation sportive et chorégraphique. Ces outils nourrissent aujourd'hui leurs créations, leurs spectacles et leurs actions pédagogiques.

Ils cherchent à développer une créativité individuelle à partir de situations ludiques et collectives.

Ils sont toujours en quête d'enrichir leur gestuelle par l'apport d'une adaptabilité des corps.

Leur langage artistique est à la croisée de la danse contemporaine, la danse aérienne, l'escalade, le Parkour et l'acrobatie.

Cet engouement pour la pluridisciplinarité dans leur travail est motivé par une envie d'investir l'espace dans sa globalité.

Les disciplines ne sont pas envisagées pour en faire leur promotion. Elles sont nécessaires au traitement de l'Espace. Leur recherche du mouvement est orientée en fonction du sens d'un projet et du traitement spatiale qu'il nécessite, C'est à dire que le mouvement est appréhendé à travers la nécessité du déplacement dans les 3 dimensions.

Leur recherche gestuelle se révèle alors être un outil adapté aux différentes contraintes spatiales qu'ils rencontrent. Tel une boite à outils, ils cherchent quelles pratiques, quelles gestuelles seront les plus appropriées pour traiter leur sujet.
Une gestuelle plurielle pour un espace pluriel. C'est leur façon d'atteindre et de toucher le public. 

à 2 PAS  06 81 03 10 61 adeuxpas@gmail.com
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer